Inde

Inde : Dessin d'une tête d'éléphant, décoré de fleurs

Découverte

WhatsApp +91  98107 79268 ou bien +91  78704 08548

Circuit "Les trésors du Rajasthan"

Découvrez les trésors du Rajasthan, la terre des Rois !

Le Rajasthan offre le faste et l’opulence de ses nombreux palais et citadelles, de son peuple beau et fier, aux saris colorés et aux turbans infinis…

Caractéristiques du circuit

19 jours / 18 nuits

Tour complet du Rajasthan, découverte des principaux sites touristiques…

à partir de 1 600 € / personne

Accueil à l’aéroport de New Delhi par notre représentant et transfert à votre hôtel. Vous plongez directement dans l’ambiance en découvrant Delhi, capitale effervescente, bruyante, odorante et animée ! Un endroit fascinant qui allie à la fois tradition et modernité, à découvrir au plus vite : New Delhi (la ville moderne) et Old Delhi (la vieille ville historique).

Petit-déjeuner à l’hôtel puis visite de Delhi (anciens et nouveaux quartiers) incluant :  le « Red Fort » (construit par Shah Jahan au 16ème siècle), la « Jama Masjid » (la plus ancienne et la plus grande mosquée de l’Inde), ainsi que l’endroit où Mahatma Gandhi a été incinéré après son assassinat. Nous visitons également la « Tombe de Humayun », le « temple du Lotus » ou les « jardins de Lodi ». En fin de journée, vous pouvez visiter le « temple d’Akshardham » de religion Sikh, au milieu des pèlerins.  

En arrivant à Agra, vous faites connaissance avec votre guide francophone et organisez vos prochaines visites. Vous visiterez le « Baby Taj » , et enfin de journée, les jardins de Mehtab Bagh, pour les meilleures photos du célèbre Taj Mahal, sur les rivages de la rivière Yamuna…

C’est ce matin à l’aube que vous partez visiter le célèbre TAJ MAHAL ! Dans les brumes matinales et avant la foule des grands jours, vous découvrez le géant de pierre en compagnie de votre guide francophone, qui vous racontera 1001 anecdotes sur les lieux et sur l’histoire d’amour entre Shah Jahan et sa bienaimée Mumtaz Mahal

Puis, vous partez visiter l’imposant « Red Fort », principal lieu de résidence des Empereurs Moghols. Pas moins de 4 générations s’y succédèrent. C’est aussi ici, que Shah Jahan, le bâtisseur du Taj Mahal, fût enfermé par son fils. Il passa ses dernières années de vie, à scruter au loin le tombeau de sa bienaimée… 

Une dernière visite avant d’entrer dans la région du Rajasthan : Fathepur Sikri ou la ville fantôme ! Située à 40 km d’Agra, c’est l’empereur Akbar qui en décida sa construction en 1571. Cette belle ville fût hélas éphémère : la cour de l’Empereur et les habitants des lieux la quittèrent à peine 14 ans après sa construction, certainement dû à un mauvais approvisionnement d’eau. Admirez les bâtiments de grès rouge et dirigez-vous ensuite vers la majestueuse mosquée aux portes gigantesques !  Vous reprenez ensuite la route en direction de Jaïpur ou vous arrivez en fin d’après-midi. Installation et soirée à votre hôtel.

Appelée la ville rose, Jaipur a eu besoin d’une nouvelle couche de peinture pour accueillir son invité de marque, le prince de Galles en 1905-1906. L’incapacité de l’entrepreneur à fournir toute autre couleur dans la quantité exigée, a contraint le choix de nuances de roses pour ses murs. La contrainte d’un entrepreneur a fait de Jaipur le célèbre ville rose. Depuis lors, la couleur rose est associée à l’hospitalité dans la culture Rajput. Ce matin, vous partez visiter la magnifique citadelle « d’Amber Fort », située au nord de la ville. Découvrez la vie du Raja, de sa cour et de ses nombreuses concubines. Au passage, découvrez votre premier « Baoli » (ou puits à escaliers, célèbres au Rajasthan) et terminez par une belle photo du « Lake Palace » : ancien palais de chasse, délicatement posé sur les eaux d’un lac… L’après-midi, arrêtez-vous devant le célèbre « Palais des vents », puis promenez-vous dans les nombreuses petites rues des bazars de la vieille ville, ou bien allez visiter « l’Albert Hall Museum » dédié aux traditions du Rajasthan…

Pushkar est une jolie ville toute blanche, comptant d’innombrables temples et lovée autour d’un lac sacré. Ville sacrée des hindous au Rajasthan, vous découvrirez l’atmosphère envoutante des lieux, notamment au coucher du soleil sur le lac, bercés par des chants religieux saluant l’astre soleil. Pushkar est la « Ville du lotus bleu » et la seule en Inde à vénérer le Dieu Brahma. C’est également le seul endroit où l’on trouve un temple de Brahma que l’on peut visiter. 

Elle devient chaque année le lieu de convergence de 200 000 personnes qui se déplacent pour s’immerger dans l’eau sacrée du lac le jour de pleine lune pour se purifier de leurs péchés.

Célèbre aussi pour sa foire aux chameaux de l’automne, Pushkar se découvre en toute saison.

Sortez des sentiers battus et partez à la découverte de Bundi, petite bourgade endormie, dominée par une forteresse grandiose qui domine la vallée. Cette région du Rajasthan est restée très authentique. Son petit marché coloré attire les habitants des collines voisines, peu habitués à rencontrer des étrangers. Bundi est idéale pour poser ses bagages quelques jours, vivre au rythme du village, partir à la découverte de la forteresse « Garh Palace » et de ses sublimes peintures murales aux couleurs éclatantes, qui nous racontent la vie de la cour, telle une bande dessinée !  Dans la vieille ville, vous trouverez d’anciens palais ou encore le magnifique puits à escaliers : le « Raniji-ki-Baori », ou « puits de la Reine », datant de 1699.

Etape historique sur le magnifique site de Chittorgarh. Haut lieu de guerres sanglantes, de princesses convoitées et de fiers guerriers, vous découvrirez également des lieux religieux, ou bien encore, la célèbre « Victory Tower – Vijaya Stamba » élevée en 1448 pour commémorer des triomphes militaires. Découvrez les façades de l’édifice, entièrement recouvert de figurines ciselées dans la pierre, qui racontent par le menu, la vie des habitants.

Après quelques heures d’une route, offrant toujours un spectacle incroyable de la vie indienne, vous arrivez à Udaïpur, la romantique. Vous vous installez à votre hôtel et montez aussitôt sur le rooftop pour découvrir la vue extraordinaire sur le lac qui s’offre à vous ! Baladez-vous dans les petites rues autour de votre hôtel et dînez aux chandelles devant ce lac qui scintille sous la lune…

En compagnie de votre guide touristique, partez visiter le « City Palace » dans lequel vous croiserez peut-être le Maharaja d’Udaïpur qui vit encore sur place ! Continuez la balade en empruntant un bateau sur le lac Pichola, qui vous mènera sur la belle île de « Jag Mandir », d’où vous aurez une vue magnifique sur les façades de la ville blanche. Puis, de retour à terre, promenez-vous dans des ruelles étroites et découvrez, avec le guide, l’art de la peinture miniature, une forme classique d’Udaipur. Le soir, découvrez un spectacle de danses traditionnelles du Rajasthan, au « Bagor Ki Haveli Museum ».

 Ici, pas de puissante citadelle pour évoquer un passé guerrier, mais, dans une lumière pure, les plus raffinés et les plus gracieux des palais, dont les silhouettes se reflètent dans les eaux du lac, avec pour toile de fond les hautes collines de la chaîne des Aravalli.

Vous partez en direction de Jodhpur. Après une belle route dans les Monts Arawalli, vous vous arrêtez à midi pour visiter le « temple d’Adinathou Chaumukhse ». Edifié au XVème siècle, il est le plus imposant temple de religion jaïn d’Inde et le plus magnifique ! Il s’étend sur 1500 mètres carrés et possède au total 1444 piliers en marbre blanc, tous sculptés avec une incroyable finesse. Après cette visite qui vous laissera un souvenir inoubliable, vous continuez la route vers Jodhpur, la ville bleue, où vous arrivez en fin de journée.

Fondée en 1459, Jodhpur est la deuxième plus grande ville du Rajasthan. Elle est connue sous un certain nombre de surnoms. Pour certains, c’est la Sun City (cité du soleil), pour son soleil qui brille toute l’année. D’autres la considèrent comme la porte d’entrée du désert de Thar, tandis que d’autres l’appellent la ville bleue à cause des nombreuses maisons bleues qui caractérisent son cœur historique. Imprégnée d’Histoire, Jodhpur a joué un rôle central au Rajasthan.  Vous visiterez l’incroyable forteresse de Mehrangarh qui trône fièrement au-dessus de la ville, puis, vous déambulerez dans les ruelles étroites de la vieille ville aux maisons bleues. En fin de journée, vous aurez à choisir entre : admirer la citadelle d’un rooftop et voir les couleurs changer au soleil couchant, ou vous déplacer hors la ville sur le site de « Jaswant Thada », qui, entouré de jolis cénotaphes en marbre blanc, vous offrira une vue sur la ville entière…

Après environ 4h30  de route, vous arrivez à Jaisalmer, la « porte du désert » ! Véritable château de sable, la citadelle de Jaisalmer trône fièrement en haut d’une colline.

Vous êtes accueillis par nos amis chameliers qui vous emmènent au cœur du désert du Thar vers les dunes de Khuri, pour une soirée inoubliable ! Arrivée au campement, vous préparez le repas avec vos hôtes et passez la nuit « à la belle étoile » ou bien sous une tente si vous préférez. Le lendemain, retour sur la ville de Jaisalmer.

Visite des ruelles de la citadelle que les Indiens surnomment « La Carcassonne du désert » car c’est la seule citadelle d’Inde à être habitée… Magnifique cité caravanière fondée en 1156 par RawalJaisal, vous découvrirez son palais, sans omettre de monter sur le toit pour découvrir la vue à 360°. Admirez au passage l’architecture typique des maisons aux pierres ciselées et ajourées, pour le plus bel effet ! Partez ensuite dans la ville basse vers les « Havelis » (anciens hôtels particuliers) de riches marchands Marwaris du XVIIIème siècle. Là aussi, vous découvrirez des décors de maisons extraordinaires, et vous serez transportés dans les appartements d’une famille de riches négociants, au début du XXème siècle. 

En fin de journée, rendez-vous sur le fabuleux site de « Bada Bagh », où dans le soleil couchant, la pierre dorée des cénotaphes royaux, se teintera de couleurs chatoyantes…

Départ par la route à travers une partie du désert du Thar, pour Bîkaner.

Ancienne capital princière du XVème siècle, fondée par Rao Bikaji, chef rajpoute, la ville est un haut lieu du Rajasthan. Le maharaja Ganga Singh (règne 1898-1943), mène Bikaner à son apogée et en fait l’une des principautés les plus importantes de l’Inde. Arrivé au pouvoir, il crée le « corps de chameaux de Bikaner » (Bikaner Camel Corps), une force qu’il mène personnellement au nom des Britanniques, durant la 1ère guerre mondiale. Ce grand maharaja était aussi un ami de Georges Clémenceau, qu’il emmenait à la chasse au tigre ! En compagnie de votre guide francophone, vous visitez le « Junagarth Fort » (le palais royal) et son joli  musée, le« Ganga Jublie ».

Vous prenez ensuite un Tuk-Tuk pour visiter la vieille ville, toujours accompagnés de votre guide. Vous vous promenez au milieu des vieilles havelis et du marché aux légumes et aux épices. En fin de parcours, vous découvrez le charmant temple Jaïn de Bikaner, le seul en Inde à être entièrement recouvert de peintures florales…

Départ un peu plus à l’est pour la région du Shekhawati et ses vieilles maisons aux murs peints.

A l’arrivée, installez-vous dans votre guest-house, puis partez visiter le charmant petit village de Nawalgarh. Découvrez au fil de vos pas, les murs peints de scènes de la vie des habitants au début du XXème siècle, avec là, l’arrivée du train, ou sur tel autre mur, les premières voitures… Ne manquez pas non plus le magnifique musée de la ville qui offre un bel aperçu de l’histoire locale.

Retour sur New Delhi où après une journée de route, vous êtes accueillis à votre hôtel.

Transfert à l’aéroport de New Delhi, en fonction de l’heure de votre vol vers la France. Fin des prestations.

Site créé par marina.penavaire@gmail.com

INDE DECOUVERTE

Conditions Générales de Ventes

Politique de confidentialité & RGPD

Retour en haut