Inde

Inde : Dessin d'une tête d'éléphant, décoré de fleurs

Découverte

WhatsApp +91  98107 79268 ou bien +91  78704 08548

Circuit "Le paradis vert du Kérala"

Plongez dans un océan de verdure qui sent bon les épices !

Découvrez les célèbres plantations de thé de Munnar qui s’étalent tels des vagues sur les collines alentour.

Rencontrez un cultivateur d’épices et soyez incollable sur la cannelle, le poivre et la reine des épices : la cardamome… 

Faites le plein de nature sur les canaux enchanteurs du Kérala. Prenez un bain de soleil sur l’une des belles plages de sable blanc du Kérala et terminez votre séjour à Cochin (Fort Kochi) en découvrant le riche passé historique des lieux, entre conquistadors et rois locaux…

Caractéristiques du circuit

11 jours / 10 nuits

Le Kérala est un paradis de nature exubérante, entre plantions de thé, précieuses épices, plages paradisiaques, sans oublier un riche passé historique et colonial…

à partir de 1 200 € / personne

Accueil à l’aéroport de Kochi par notre représentant et chauffeur. Suivant votre heure d’arrivée, vous partez aussitôt pour Munnar et ses magnifiques plantations de thé. 

Petit-déjeuner à l’hôtel puis découverte de la petite ville de Munnar. Visite d’une usine de récolte et conditionnement du thé et, après le déjeuner, visite d’une plantation d’épices Bio… Retour au calme de votre hôtel.

Vous partez à l’aube pour une randonnée de 3 ou 4 heures (praticable pour tous les niveaux), sur les hauteurs des collines de Munnar. Les paysages sont magnifiques avec des vagues ondulantes de théiers. La vue à 360° est extraordinaire !  Retour à l’hôtel pour un repos bien mérité !

Vous partez de bon matin pour la petite ville de Thekkady, ville étape pour redescendre des hauteurs Kéralaises, vers l’océan. Le soir, vous assistez à deux spectacles typiques du Kérala. Le 1er est consacré au Kathakali : genre de théâtre musical avec des artistes hommes, même pour les rôles de femmes. Les costumes et le maquillage, caractéristiques et colorés, sont très soignés et raffinés. Ils demandent des heures de préparation… Le second spectacle est assez spectaculaire et plus sportif : le Kalarippayat. Art martial thérapeutique, il serait l’ancêtre de nombreux autres arts martiaux. Après 10 ans de pratique intensive, des hommes aux armes redoutables, bondissent et s’affrontent dans une chorégraphie au millimètre !

Une visite de la réserve naturelle de Periyar peut être envisagée, mais nous ne garantissons pas la rencontre avec la faune sauvage, souvent effrayée par le passage de nombreux touristes…

Vous prenez la route pour les célèbres canaux d’Allepey. Après 3 heures d’une belle route serpentant au milieu des montagnes de cardamome, vous embarquez sur un house-boat pour une mini-croisière. Découvrez l’environnement verdoyant des canaux, à bord de ces célèbres bateaux flottants, anciennes barges de transports reconverties en hôtels…

Profitez du calme de cette nature exubérante, entre rizières et cocotiers… Vous dormez à bord du bateau qui vous débarque le lendemain, et vous retrouvez votre chauffeur. 

Vous découvrez votre nouvel hôtel au bord des canaux, au spectacle garanti, entre cris d’oiseaux, passages de bateaux et de pêcheurs… Prenez un canoë avec un guide et partez sur les canaux plus petits que vous n’avez pas encore vus. Sinon, embarquez sur un shikhara. Ce petit bateau de 8 places, à moteur et avec chauffeur, vous permettra de déambuler sur les petits canaux, au milieu de la vie des habitants des rives, entre lessives, bains des enfants, petits marchands flottants, bref… c’est un vrai paradis pour la détente et des photos extraordinaires ! 

Vous descendez plus au sud vers la petite station balnéaire de Varkala avec sa célèbre « cliff » ! Cette petite falaise fait tout le charme des lieux. Au bas, s’étend une belle plage de sable, et en haut, tout un monde de boutiques, restaurants, petits hôtels, massages ayurvédiques et yoga vous attendent pour vous faire passer un séjour de détente…  

Un trajet en train d’Allepey à Varkala, peut être envisagé.

Une journée farniente, les pieds dans le sable, pour vous reposer des derniers jours et profiter des bienfaits de cette station balnéaire. Le soir, ne manquez pas le superbe coucher du soleil sur la côte de Malabar, face à la mer d’Arabie…

Vous remontez au nord pour votre dernière étape : Cochin. Célèbre ville au riche passé historique, entre conquistadors Portugais, Hollandais et Anglais. Découvrez le petit quartier de Fort Kochi, aux nombreuses et magnifiques maisons coloniales. Prenez en photo les célèbre filets chinois sur le delta, visitez la cathédrale Saint-Francis, où Vasco de Gama y fut enterré avant d’être rapatrié au Portugal. Finissez votre journée sous les gigantesques arbres millénaires de la péninsule, et promenez-vous au milieu des Indiens sur la petite corniche pour admirer le coucher du soleil…

Cochin (rebaptisée Kochi) compte 2 quartiers côte à côte : Fort Kochi et Mattancherry. Tout aussi agréable à visiter que son voisin, Mattancherry est le quartier des brocanteurs, des anciens entrepôts d’épices qui partaient ensuite vers le vaste monde, de l’une des plus anciennes synagogues d’Inde et du Palais Royal « Le Dutch Palace », reconverti en un musée fort intéressant sur l’ancienne famille royale.

Cochin est assurément l’une des plus intéressantes étapes de votre séjour au Kérala…

Transfert à l’aéroport de Kochi en fonction de l’heure de votre vol international. Fin de nos prestations.

Site créé par marina.penavaire@gmail.com

INDE DECOUVERTE

Conditions Générales de Ventes

Politique de confidentialité & RGPD

Retour en haut