Inde

Inde : Dessin d'une tête d'éléphant, décoré de fleurs

Découverte

WhatsApp +91  98107 79268 ou bien +91  78704 08548

Circuit "Inde du Sud : Tamil Nadu & Kérala"

L’Inde du Sud est souvent une excellente idée pour un premier voyage en Inde.

Des sites variés entre temples hindous, monuments classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, belles plages, plantations de thé et d’épices, et riche passé historique sur la côte de Malabar…

C’est certain, l’Inde du Sud vous laissera à jamais d’excellents souvenirs !

Caractéristiques du circuit

13 jours / 12 nuits

Monuments historiques, magnifiques temples hindous, plantations de thé à perte de vue et balade sur les pas des conquistadors…

à partir de 1 350 € / personne

Accueil à l’aéroport de Chennaï par notre représentant. Vous partez ensuite directement pour la petit station balnéaire de Mamallapuram. Installation à votre hôtel pour un repos bien mérité après votre long voyage… Allez ensuite découvrir la belle plage aux nombreuses barques et finissez la journée dans le petit quartier des pêcheurs aux maisons colorées…

Partez découvrir les nombreux sites de Mamallapuram, classés au Patrimoine mondial de l’Unesco ! Commencez par le temple de la mer le « Shore Temple« , allez jusqu’au site des « Five Rathas« , puis revenez vers la colline où se cachent des temples troglodytes. Finissez devant le spectacle de dame nature avec le « Krishna Butter Ball« , énorme bloc de pierre rond, en suspens sur une pente ! Déjeunez les pieds dans le sable et prenez un bain dans la mer du Bengal…

Dès l’installation dans votre bel hôtel, vous partez à pied découvrir la ville blanche aux belles maisons coloniales et aux bougainvilliers foisonnants. Le soir, balade sur la corniche, au milieu des habitants qui viennent respirer l’air marin…

Sur la route pour aller à Tanjore, vous vous arrêtez pour visiter l’adorable petit temple de Gangaikondacholapuram ! Peu de touristes sur ce site bien calme, propre et serein… Puis, vous reprenez la route pour arriver vers 16 heures au « big temple » de Tanjore, le « Brihadishvara Temple« , le plus beau temple de la dynastie Chola d’Inde du Sud à l’architecture admirable ! Entrez au milieu des pèlerins sous le grand gopuram central et faites-vous bénir par un prêtre Brahmane. Attendez ensuite le coucher du soleil et profitez de la vue sur les pierres ocre qui changent alors de couleurs… 

L’étape du jour est la micro-région du Chettinad et plus précisément du petit village de Kanadukathan… Magnifique balade au milieu de vaisseaux de pierre, plus incroyables les uns que les autres ! Après une période de grande pauvreté, les habitants du Chettinad devinrent de riches marchands. De la fin de XIXe jusqu’au départ des colons anglais, chaque gros propriétaire construisait son palais pour abriter sa famille et y faire de somptueuses réceptions… C’est à qui impressionnerait le plus en étalant sa richesse ! Visitez certains des palais, et découvrez la vie de ce tout petit village, bien loin des grosses métropoles…

Plus au sud, vous arrivez à Maduraï. Vous allez alors découvrir le « Meenakshi Temple » aux immenses gopurams recouverts de statuettes colorées ! Baladez-vous à l’intérieur au milieu des pèlerins, découvrez le bassin sacré et ne manquez pas le « Mandapa aux 1 000 colonnes », toutes ornées de statues différentes et éclairées comme un sanctuaire, pour le plus bel effet !

Après une route de plaine, vous montez enfin en altitude pour un peu de fraîcheur et un nouveau spectacle : des collines à perte de vue, recouvertes de plantations de thé et de buissons de cardamome, la reine des épices… A l’arrivée vers Munnar, visite d’une plantations d’épices Bio et installation dans votre hôtel à la vue magnifique.

Vous partez à l’aube pour une randonnée de 3 ou 4 heures (praticable par tous niveaux), sur les hauteurs des collines de Munnar. Les paysages sont magnifiques avec ses vagues ondulantes de théiers et la vue à 360° est extraordinaire !  Retour à l’hôtel pour un repos bien mérité !

Vous partez de bon matin pour la petite ville de Thekkady, ville étape pour redescendre des hauteurs Kéralaises, vers l’océan. Le soir, vous assistez à deux spectacles typiques du Kérala. Le 1er est consacré au Kathakali : genre de théâtre musical avec des artistes hommes, même pour les rôles de femmes. Les costumes et le maquillage, caractéristiques et colorés, sont très soignés et raffinés. Ils demandent des heures de préparation… Le second spectacle est assez spectaculaire et plus sportif : le Kalarippayat. Art martial thérapeutique, il serait l’ancêtre de nombreux autres arts martiaux. Après 10 ans de pratique intensive, des hommes aux armes redoutables, bondissent et s’affrontent dans une chorégraphie au millimètre !

Vous prenez la route pour les célèbres canaux d’Allepey. Après 3 heures d’une belle route serpentant au milieu des montagnes de cardamome, vous embarquez sur un house-boat pour une mini-croisière. Découvrez l’environnement verdoyant des canaux, à bord de ces célèbres bateaux flottants, anciennes barges de transports reconverties en hôtels…

Profitez du calme de cette nature exubérante, entre rizières et cocotiers… Vous dormez à bord du bateau qui vous débarque le lendemain, et vous retrouvez votre chauffeur. 

Vous découvrez votre nouvel hôtel au bord des canaux, entre cris d’oiseaux, passages de bateaux et de pêcheurs… Prenez un canoé avec un guide et partez sur les canaux plus petits que vous n’avez pas encore vus. Sinon, embarquez sur un shikhara. Ce petit bateau de 8 places, à moteur et avec chauffeur, vous permettra de déambuler sur les petits canaux, au milieu de la vie des habitants des rives, entre lessives, bains des enfants, petits marchands flottants, bref… c’est un vrai paradis pour la détente et des photos extraordinaires ! 

En chemin, vous pouvez faire une petite halte sur la magnifique plage de sable blanc de Mararikulam. Après un bon bain, vous continuez votre route vers Cochin (rebaptisée Kochi) qui compte 2 quartiers touristiques côte à côte : Fort Kochi et Mattancherry. A l’arrivée, partez découvrir les fameux filets chinois, déambulez au milieu des habitants sur la petite corniche au coucher du soleil, et découvrez les vieilles maisons coloniales du quartier de Fort Kochi.

Visite du quartier de Mattancherry. Tout aussi agréable à visiter que son voisin, Mattancherry est le quartier des brocanteurs, des anciens entrepôts d’épices qui partaient ensuite vers le vaste monde, de l’une des plus anciennes synagogues d’Inde et du Palais Royal « Le Dutch Palace », reconverti en un musée fort intéressant sur l’ancienne famille royale.

Respirez l’ambiance de ce petit quartier sans oublier l’odeur du gingembre qui sèche au soleil… Les deux quartiers que vous venez de découvrir regorgent aussi de galeries d’art et accueillent une biennale d’art de plus en plus cotée…

Transfert à l’aéroport de Kochi pour votre vol local de retour vers Chennaï. En fonction de l’heure de votre vol de retour vers l’Europe, à l’arrivée vous vous dirigez vers le hall des départs internationaux à deux pas.

Sinon, votre nouveau chauffeur vous accueille, et vous emmène à votre hôtel pour une dernière nuit. Transfert le lendemain matin à l’aéroport.

Site créé par marina.penavaire@gmail.com

INDE DECOUVERTE

Conditions Générales de Ventes

Politique de confidentialité & RGPD

Retour en haut