Inde

Inde : Dessin d'une tête d'éléphant, décoré de fleurs

Découverte

WhatsApp +91  98107 79268 ou bien +91  78704 08548

Le Ladakh et ses monastères bouddhistes

Si vous avez toujours rêvé de découvrir l’intérieur d’un monastère bouddhiste ou si vous vous sentez proche de cet univers, alors, ce séjour au Ladakh est fait pour vous, tout en sensations fortes et paysages remarquables !

Caractéristiques du circuit

10 jours / 9 nuits

Découverte des plus beaux monastères du Ladakh et d’un magnifique lac d’altitude !

à partir de 1300 € / personne

Accueil à l’aéroport de New Delhi par notre représentant et transfert à votre hôtel. Vous plongez directement dans l’ambiance en découvrant New Delhi, capitale effervescente, bruyante, odorante et animée ! Suivant l’heure d’arrivée de votre vol, la visite des sites d’Humayun’s Tomb, du Smirti Gandhi Museum ou du plus grand temple Sikh de Delhi, peuvent être envisagées… Nuit à New Delhi

Départ matinal vers l’aéroport pour prendre votre vol local, Delhi/Leh (1h à 1h30 de vol). 

A l’arrivée à Leh (capitale régionale située à 3500 m d’altitude), votre guide vous accueille et vous dépose à votre hôtel. Vous prenez un temps de repos dans l’hôtel pour habituer votre corps à l’altitude.

En fin de journée, vous partez avec votre guide, découvrir le centre-ville de Leh.

Vous partez découvrir en voiture et avec votre guide touristique, les monastères de la vallée de l’Indus, au sud de Leh. Vous débutez par la visite de l’impressionnant monastère de Chemrey, sublime, dans son décor minéral… Puis, vous traversez la vallée de l’Indus, en direction du monastère  d’Hemis, le plus grand et le plus riche monastère du Ladakh qui date du 17è siècle. 200 moines y vivent et y étudient à l’année.  

En soirée, vous logez aux pieds du plus célèbre des monastères, celui de Tiksey !

Tôt le matin, vous assistez aux prières des moines dans le monastère de Tiksey. Plongez au cœur des mélopées des moines et lamas, dans un environnement mystérieux et ancestral Emotion et surprise seront au rendez-vous !

Après les prières, visitez les autres salles du monastère et allez saluer le magnifique « Bouddha Matreya », béni par le Dalaï Lama. Montez ensuite sur le toit du monastère pour embrasser une vue à 360° sur la magnifique vallée de l’Indus !

Redescendez par les ruelles au milieu des maisons des moines, jusqu’à votre hôtel pour un bon petit-déjeuner.

Vous reprenez la voiture et partez découvrir le petit monastère de Stakna. Il paraît bien austère et pourtant à l’intérieur, c’est une explosion de couleurs.

L’après-midi, vous partez à pied pour une balade bucolique sur terrain plat. 1 heure après, vous arrivez au monastère et ancien palais royal de Shey (possibilité de faire le chemin en voiture).

Cette fois-ci et toujours avec votre guide, vous partez vers les monastères de la vallée de l’Indus, mais situés à l’ouest de Leh, la capitale régionale. Le paysage est plus encaissé et vous serez surpris à chaque virages de la vue qui s’offre à vous ! 

Vous démarrez vos visites par le beau monastère de Likir. Ce monastère qui date du XIe siècle, est surmonté d’une statue de Bouddha de 12 mètres de haut. Il abrite 70 moines placés sous l’autorité du frère du dalaï-lama actuel.

Vous continuez votre route jusqu’à Lamayuru. Traversez le chaos appelé « Moonland » et passez l’après-midi entre le vieux monastère de Tharpaling et sa vue magnifique et les ruelles du petit village…

Après un bon petit-déjeuner, vous reprenez la route en direction d’Alchi et du plus vieux monastère du Ladakh, datant du XIe siècle ! C’est aussi le seul à ne pas être accroché à une montagne… Découvrez les magnifiques peintures murales aux 1000 bouddhas et les 4 vieilles salles de prières. Ce monastère est en sursis, car très difficile à entretenir sans abîmer davantage les fresques, alors profitez-en tant qu’il en est encore temps !

Vous déjeuner sur place et repartez vers Leh. En chemin, vous vous arrêtez au surprenant monastère de Basgo, magnifique et magique, au centre de son chaos rocheux ! Visitez les 2 sanctuaires des VXIe et XVIIe siècles, abritant d’immenses statues de Bouddha et profitez de la vue pour des photos extraordinaires ! 

Après un bon petit-déjeuner, vous partez vers le magnifique « Pangong Lake ». Vous passez en voiture, le col de Chang La situé à 5400 m d’altitude et vous redescendez de l’autre côté, à hauteur de 4200 m… Au passage, vous admirez les paysages grandioses aux montagnes tourmentées et colorées, et vous arrivez enfin, au bord des eaux turquoises de ce lac d’altitude…

Vous passez la nuit dans de petits chalets au bord de l’eau…

Aujourd’hui même route qu’hier mais c’est tellement beau que vous regretterez peut-être de quitter cette région ! Au passage, vous vous arrêtez au petit monastère de Tangtse, accroché à sa colline. Il est surmonté d’une statue d’un Bouddha et la vue est là aussi, à couper le souffle !

Dernière journée à Leh qui sera consacrée à la visite du charmant petit musée sur l’histoire du Ladakh, de la visite du monastère de Leh. Puis viendra l’heure et des derniers achats de souvenirs à ramener dans vos bagages…

Vous reprenez votre vol local en tout début de matinée et enchainez sur votre vol international si c’est possible. Sinon, une nuit sur New Delhi vous sera proposée avec transfert à l’aéroport.

Retour en haut