Inde

Inde : Dessin d'une tête d'éléphant, décoré de fleurs

Découverte

WhatsApp +91  98107 79268 ou bien +91  78704 08548

Circuit "Les temples du Tamil Nadu"

Au cœur de la religion Hindou, découvrez le Tamil Nadu et ses temples emblématiques d’Inde du Sud, sans oublier ses sites classés au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Enfin, la ville de Pondichéry, ancien comptoir colonial français !

Caractéristiques du circuit

12 jours / 11 nuits

Les temples les plus célèbres de la religion hindou au Tamil Nadu, au cœur des rites et entouré de pèlerins…

à partir de 1 100 € / personne

Accueil à l’aéroport de Chennaï par notre représentant. Vous partez ensuite directement pour Kanchipuram, la « ville des temples ». Installation à votre hôtel pour un repos bien mérité après votre long voyage…

Plongez au cœur de la religion Hindou pendant toute la journée. Visitez les temples les plus célèbres : Kailashanatha Temple, Varadaraja Swami Temple, Ekambareshawara Temple, ou encore Vaikunta Perumal Temple ! Les plus anciens datent du VIIIe siècle, entre les dynasties Chola et Palava. Certains sont encore bien vivants et fréquentés par des milliers de personnes. Découvrez les rites au milieu des sourires de bienvenue…

Vous arrivez dans la petite ville tranquille de Mamallapuram (appelée aussi Mahabalipuram), située en bord de mer. Repos, bains de mer et visite du petit quartier des pêcheurs aux maisons colorées

Partez découvrir les nombreux sites de Mamallapuram, classés au Patrimoine mondial de l’Unesco ! Commencez par le temple de la mer le « Shore Temple« , allez jusqu’au site des « Five Rathas« , puis revenez vers la colline où se cachent des temples troglodytes. Finissez devant le spectacle de dame nature avec le « Krishna Butter Ball« , énorme bloc de pierre rond, en suspens sur une pente !

En route pour Tiruvannamalaï, vous faites un stop à Gingee pour admirer l’ancien palais royal et les bastions en haut des collines… Puis à destination, vous découvrez le grand temple au gopurams blancs. 

Retour vers la côte et l’ancien comptoir français : Pondichéry. Vous découvrez à pied la ville blanche aux belles maisons coloniales et aux bougainvilliers foisonnants. Le soir, balade sur la corniche, au milieu des habitants qui viennent respirer l’air marin…

Sur la route pour aller à Tanjore, vous vous arrêtez pour visiter l’adorable petit temple de Gangaikondacholapuram ! Peu de touristes sur ce site bien calme, propre et serein… Puis, vous reprenez la route pour arriver vers 16 heures au « big temple » de Tanjore, le « Brihadishvara Temple« , le plus beau temple de la dynastie Chola d’Inde du Sud à l’architecture admirable ! Entrez au milieu des pèlerins sous le grand gopuram central et faites-vous bénir par un prêtre Brahmane. Attendez ensuite le coucher du soleil et profitez de la vue des pierres ocre qui changent alors de couleurs… 

Vous faites route vers l’ouest et le « Srirangam Temple » de Trichy. L’un des plus vastes complexes d’Inde, sinon du monde !  Avec un périmètre de 3,5 km, vous découvrez un mélange religieux et profane, avec de nombreux commerçants à l’intérieur du site. Pour finir la journée, vous vous rendez au « Rock Fort », situé au sommet d’une colline en plein centre-ville. Du petit temple dédié à Ganesh, situé tout en haut, vous admirez la vue sur la ville et la rivière sacrée Cauvery.

Plus au sud, vous arrivez à Maduraï. Vous allez alors découvrir le « Meenakshi Temple » aux immenses gopurams recouverts de statuettes colorées ! Baladez-vous à l’intérieur au milieu des pèlerins, découvrez le bassin sacré et ne manquez pas le « Mandapa aux 1 000 colonnes« , toutes ornées de différentes statues et éclairées comme un sanctuaire, pour le plus bel effet !

Ce matin, vous partez pour le bout du monde ! C’est comme cela qu’on appelle la pointe de Rameswaram qui s’enfonce dans l’océan de plusieurs kilomètres, presqu’à toucher le Sri Lanka ! A votre arrivée, vous allez jusqu’au « bout du monde/Dhanushkodi » sur une langue de terre cernée par la mer où vous découvrez l’océan Indien et la mer du Bengal qui se rejoignent… 

Vous allez ensuite visiter le fameux « Ramanatha Swami Temple« , extrêmement sacré en Inde, où se déroule de nombreuses cérémonies religieuses. Admirez au passage le plus long couloir d’Inde de 210 m, peint de façon à avoir une illusion d’optique incroyable…!

Retour dans la journée à l’aéroport de Maduraï, pour prendre votre vol local, qui vous ramènera au plus vite à Chennaï.

Cette dernière journée sera organisée en fonction de votre vol local en provenance de Maduraï et de votre vol international à l’aéroport de Chennaï.

Site créé par marina.penavaire@gmail.com

INDE DECOUVERTE

Conditions Générales de Ventes

Politique de confidentialité & RGPD

Retour en haut