Inde

Inde : Dessin d'une tête d'éléphant, décoré de fleurs

Découverte

WhatsApp +91  98107 79268 ou bien +91  78704 08548

Nos treks au LADAKH

Partez sur l’un de nos treks du Ladakh et découvrez des paysages extraordinaires, des monastères bouddhistes qui remontent à la nuit des temps ! Faites des rencontres inoubliables avec les habitants, qui resteront à jamais dans vos cœurs…

Inde Découverte vous propose des treks au Ladakh de tous niveaux avec des guides de Haute-montagne assermentés.

Nous organisons toutes sortes de treks au Ladakh, en fonctions de vos envies et de votre niveau de marche, du nombre de personnes et de la durée de votre séjour.

Nous travaillons avec des guides de montagne certifiés, qui sont à vos côtés du 1er au dernier jour. Nous pouvons également coupler à votre trek, la visite des principaux monastères bouddhistes de cette belle région…

Contactez-nous pour que l’on en parle et nous vous établirons un devis !

Caractéristiques du circuit "Vallée de Sham" ou Baby Trek

10 jours / 9 nuits

Ceci est l’exemple d’un trek au Ladakh classique, qui inclus le « Baby Trek » (Vallée de Sham) de niveau 2 + la découverte des plus beaux monastères bouddhistes

à partir de 1 500 € / personne

Accueil à l’aéroport de New Delhi par notre représentant et transfert à votre hôtel. Vous plongez directement dans l’ambiance en découvrant New Delhi, capitale effervescente, bruyante, odorante et animée ! Suivant l’heure d’arrivée de votre vol, la visite du site d’Humayun’s Tomb, du Smirti Gandhi Museum ou du plus grand temple Sikh de Delhi, peuvent être envisagés… Nuit à New Delhi

Départ matinal vers l’aéroport pour prendre votre vol local, Delhi/Leh (1h à 1h30 de vol). 

A l’arrivée à Leh (capitale régionale située à 3500 m d’altitude), votre guide vous accueille et vous dépose à votre hôtel. Vous prenez un temps de repos dans l’hôtel pour habituer votre corps à l’altitude.

En fin de journée, vous partez avec votre guide, découvrir le centre-ville de Leh.

Vous partez découvrir en voiture les monastères de la vallée de l’Indus, au sud de Leh. Vous commencez par Hemis, le plus grand et le plus riche monastère du Ladakh qui date du 17è siècle où 200 moines y vivent et y étudient à l’année.  Au retour vous découvrez le  monastère de Stakna, blotti dans son écrin de couleurs éclatantes. Le soir, vous dormez aux pieds du majestueux monastère de Tiksay que certains appellent « le petit Potala », ancienne résidence du Dalaï Lama, au Tibet voisin.

Tôt le matin, vous assistez aux prières des moines dans le monastère. Plongez au cœur des mélopées des moines et lamas, dans un environnement mystérieux… Emotion et surprise seront au rendez-vous !

Après les prières, visitez les autres salles du monastère et allez saluer le magnifique « Bouddha Matreya », béni par le Dalaï Lama. Montez ensuite sur le toit du monastère pour embrasser une vue à 360° sur la magnifique vallée de l’Indus !

Redescendez par les ruelles au milieu des maisons des moines, jusqu’à votre hôtel pour un bon petit-déjeuner. Pour vous mettre en jambes, vous partez ensuite à pied pour le monastère et ancien palais royal de Shey, situé à 1 heure d’ici. Après la visite, retour en voiture sur Leh et achats de dernières minutes pour le début du trek du lendemain… 

Après un bon breakfast, vous partez en voiture jusqu’au village de Likir. Vous laissez la voiture et démarrez votre trek, entouré d’un paysage grandiose et sublime, aux montagnes colorées. Pique-nique au bord d’un ruisseau, puis montée vers le petit village de Yangthang. Après cette 1ère journée d’effort, la beauté de ce village cerné de montagnes et entouré de champs d’orge, vous fait vite oublier les efforts de la journée !

Vous êtes hébergé chez l’habitant, ce qui est idéal pour découvrir le mode de vie des villages à la campagne…

Dénivelé +430 m / – 270 m / Altitude max. 3 874 m / Niveau 2 / Durée de marche : 3 ou 4 heures

Vous quittez vos hôtes après un breakfast roboratif, et partez sur les chemins, en direction de votre seconde étape, le village d’Hemis Shukpachen. Après une matinée de marche, vous visitez le vieux village, surmonté d’une belle statue de Bouddha. Le belvédère vous offre une vue à 360°…

Vous logerez également chez l’habitant pour cette nuit.

Dénivelé +238 m / – 283 m / Altitude max. 3 874 m / Niveau 2 / Durée de marche : 3 ou 4 heures

Vous démarrez la marche par un magnifique plateau, puis ce dresse devant vous un paysage absolument magique et grandiose ! Des montagnes multicolores à perte de vue et votre prochain et dernier col à passer. La montée est un peu ardue, mais une fois au col, la satisfaction d’avoir réussi et la beauté qui vous entoure, feront s’envoler en 1 seconde cette dernière montée… Petit moment de méditation avant d’entamer la longue descente vers la troisième et dernière étape de ce « baby trek » : le village de Thimosgang.

Logement chez l’habitant.

Dénivelé +312 m / – 714 m / Altitude max. 3 874 m / Niveau 2 / Durée de marche : 4 heures

Vous reprenez la voiture et partez en direction de Lamayuru. Visite de son vieux monastère et déjeuner sur place. 

Puis, vous repartez en direction de Leh. En chemin, vous faites un arrêt au plus vieux monastère du Ladakh, « Alchi » qui est le seul du Ladakh à ne pas être situé en hauteur. Un peu plus loin, pour votre dernière halte, vous découvrez le surprenant monastère de « Basgo ». Au cœur  d’un chaos pierreux et lunaire, les photos seront magnifiques !

Retour et nuit sur Leh.

Dernière journée à Leh qui sera consacrée à la visite du charmant petit musée sur l’histoire du Ladakh, de la visite du monastère de Leh et des derniers achats de souvenirs à ramener dans vos bagages…

Vous reprenez votre vol local en tout début de matinée et enchainez sur votre vol international.

Retour en haut