Inde

Découverte

WhatsApp +91  98107 79268 ou bien +91  78704 08548

Circuit "Le Triangle du Nord"

Découvrez notre triangle du nord : partez sur les traces de la religion Sikh et de son sublime « Golden Temple » d’Amristar, Prenez un peu d’altitude à Shimla, station de montagne créée par les Britanniques et terminez votre séjour par la capitale du Yoga, Rishikesh à l’ambiance si paisible !

Caractéristiques du circuit

12 jours / 11 nuits

3 sites atypiques : Amristar et son Golden Temple, Shimla et ses paysages de montagnes et Rishikesh, pour son athmosphère zen, entre yoga et méditation…

à partir de 1 100 € / personne

Accueil à l’aéroport de New Delhi par notre représentant et transfert à votre hôtel. Vous plongez directement dans l’ambiance en découvrant Delhi, capitale effervescente, bruyante, odorante et animée ! Un endroit fascinant qui allie à la fois tradition et modernité, à découvrir au plus vite : New Delhi (la ville moderne) et Old Delhi (la vieille ville historique).

Petit-déjeuner à l’hôtel puis visite de Delhi (anciens et nouveaux quartiers) incluant :  le « Red Fort » (construit par Shah Jahan au 16ème siècle), la « Jama Masjid » (la plus ancienne et la plus grande mosquée de l’Inde), ainsi que l’endroit où Mahatma Gandhi a été incinéré après son assassinat. Vous visitez également la « Tombe de Humayun », le « temple du Lotus » ou les « jardins de Lodi ». En fin de journée, vous pouvez visiter le « temple d’Akshardham » de religion Sikh, au milieu des pèlerins.  

Petit déjeuner, puis vous prenez un vol local pour Amristar, la capitale du Penjab.

A l’arrivée en soirée, vous allez découvrir le fameux « Golden Temple« , le plus important temple de l’Inde pour les personnes de religion Sikh. Admirez comme il étincelle de 1000 feux et comment il se reflète dans son lac sacré… 

Ce matin, vous pouvez retourner au « Temple d’or », pour, cette fois-ci, l’admirer en plein soleil… spectacle impressionnant garantit !

L’après-midi, vous allez visiter le « Partition Museum » ou Musée sur la partition de l’Inde et du Pakistan au moment du retrait des Anglais en 1947. Ce musée est très instructif pour qui s’intéresse à l’histoire indienne. Terminez votre journée par une balade dans les ruelles de la vieille ville.

Petit-déjeuner, puis départ vers Chandigarh (~3h30 de route). A votre arrivée, visite de la ville « moderne » imaginée par Le Corbusier d’après la commande de Nehru en 1955. Ville surprenante qui diffère des villes indiennes, avec des blocs d’habitations au « carré » et de larges avenues. Visitez le « Capitol Center » : c’est ici que se trouve l’Assemblée législative de la région, le palais de justice et le secrétariat des Etats du Penjab et de l’Haryana.

S’il vous reste du temps avant le coucher du soleil, rendez-vous au « Rock Garden ». C’est un ancien inspecteur de la voirie, qui, en ramassant des objets et débris le long des routes, a construit un véritable labyrinthe minéral et végétal, peuplé de créatures fantastiques, qui font penser au domaine du facteur Cheval…   

Départ pour Shimla (~3h30 de route), petite station de montagne, située à 2 200 mètres d’altitude. Au XIXe siècle, les Britanniques venaient y prendre le frais, et l’érigèrent même en « capitale d’été de l’Empire »

Quelques kilomètres avant l’arrivée, vous prenez le « Toy Train », véritable petit train antique à locomotive à vapeur, qui bon an, mal an, vous mènera à travers la montagne jusqu’au centre de Shimla !  

Partez vous promener sur l’avenue principale, « The Mall », piétonne et très agréable, cernée de belles demeures coloniales, certaines rénovées, d’autres pas !

Montez ensuite sur les hauteurs de la ville jusqu’au point « The Ridge », pour une vue splendide sur les deux versants. Au sommet, vous apercevez la silhouette orange du dieu singe Hanuman. Vous pouvez y grimper et partir pour une belle balade de 45 mn

Départ pour la mystique « Rishikesh » aux sources du yoga ! A votre arrivée, installation à votre hôtel pour vous reposer, car il vous faudra une journée entière de transport pour arriver jusqu’ici. 

Cette ville a acquis une certaine notoriété internationale au cours des sixties, en recevant les Beatles, venus découvrir la méditation transcendantale. Depuis, la « capitale mondiale du yoga », comme elle aime à le rappeler, ne cesse d’accueillir des milliers de personnes désireuses de s’initier à l’exercice du yoga et de la méditation. 

Baladez-vous dans les quartiers de Swargashram et de Lakshman Jhula, tous deux semi-piétons, pour y découvrir une ambiance paisible et propice au repos de l’âme…

Le soir, allez sur les ghâts de « Parmath », au bord de la rivière Gange, pour assister à la cérémonie des lumières…

Seconde journée pour vous imprégner de l’ambiance de Rishikesh.

Vous pourrez en profiter pour une belle randonnée de 12 km (4 h de marche) dans les forêts des chênes et de rhododendrons, de cèdres et de pins. Il est possible de monter en tuk-tuk et de redescendre à pied !

En fin d’après-midi, allez visiter le « Maharishi Mahesh Yogi Ashram », le lieu qui a accueilli les Beatles. Cet endroit est empreint d’une atmosphère particulière et d’une grande sérénité au coucher du soleil.

Il est temps de repartir vers New Delhi avec environ 4h30 de route. A l’arrivée, vous aurez quartier libre pour terminer vos achats de souvenirs…

Votre chauffeur vous déposera à l’aéroport international de New Delhi en fonction de l’heure de départ de votre vol vers l’Europe.

Site créé par marina.penavaire@gmail.com

INDE DECOUVERTE

Politique de confidentialité & RGPD

Retour en haut